Mon opération des Hallux Valgus – by Julie L.



2 ans après l’opération

 

 

Bonjour a tous. Cela fait maintenant 2 ans que mes petits petons été opérés.

Il manquait une petite partie du récit, concernant la rééducation avec un Kiné. J’ai commencé ma rééducation a peu près 6 mois après mon opération, j’ai fait une vingtaine de séances. D’abord des exercices d’équilibre sur une planche afin de voir mes appuies et ensuite des massages qui ont permis de détendre un peu mes tendons et nerfs. Honnêtement, ça fait vraiment du bien, et le résultat aurait été encore mieux si cela avait été fait 2 mois après l’opération, au même moment que la reprise de la marche totale. Quand j’ai repris le boulot ça m’a fait bizarre mais on m’a autorisé une paire de Nike pour mon confort. Au début la tenue debout TOUTE la journée était difficile mais plutôt par rapport aux jambes finalement. Mes pieds gonflaient un peu la première semaine, après ça a été beaucoup mieux et retour à la normale. J’ai gardé mes Nike pendant 3 mois ensuite j’ai repris des chaussures de villes plus féminines.

Aujourd’hui tout va très bien, la cicatrice se voit très peu, aucun relief et aucune douleur. J’ai toujours de la peine a porter des talons car je porte beaucoup de baskets donc c’est forcément moins confortable !

Vous avez été nombreux a me poser des questions, la plupart des réponses étant dans la suite des articles je n’ai pas forcément répondu a tout le monde. N’oubliez pas que chaque personne vit les opérations, les anesthésies et gère la douleur de manière différente. En aucun cas je ne pousse qui que ce soit a se faire opérer sous prétexte que JE n’ai rien ressenti, c’est important que je le dise car certaines personnes pense que mon cas est une généralité ! La finalité de cette opération est de ne plus avoir cette douleur ni ce côté inesthétique, pas de porter des Louboutin, parce que ça prend du temps à guérir, et le moins vos pieds porteront de talons ( des hauts talons ) le mieux ils se porteront. Cela nous apprend en effet a soigner nos pieds et à leur offrir le meilleur, on oublie les chaussures de chinois à 20 euros qui déforment les pieds parce qu’ils ne tiennent rien du tout.

Voilà donc les amis, rien de bien particulier a vous dire si ce n’est le bonheur de porter des chaussures fines et de ne pas être gênée avec les brides de mes sandales ! Presque des pieds de mannequin ahaha

En tout cas j’espère que vous aurez pu prendre les informations nécessaires :)

Julie

20160624_115748

20160624_115726


  1. corinne écrit:

    Bonsoir,
    10 mois apres l intervention , le gros orteil est douloureux. Avez vous ressenti celā?
    merci de votre reponse

    Citer | Posté 15 janvier 2017, 22 h 09 min

    Répondre

    • operationhalluxvalgus écrit:

      Bonsoir Corinne,
      Pour ma part je n’ai pas eu de douleur au niveau des orteils, c’était plus une sensation de tendon trop tendu mais avec des messages le soirs ça s’apaisait facilement. Sinon je n’ai pas vraiment souffert. Je crois que je suis peut-être un peu à part sur la douleur car beaucoup de monde autour de moi souffre encore de ses pieds même après des années…

      Citer | Posté 16 janvier 2017, 0 h 50 min

      Répondre

  2. Clark écrit:

    Salut Julie,

    en effet ton témoignage est très louable et vraiment généreux.

    Connais-tu des hommes ayant pratiqué cette opération ? :)

    Est-ce que ce chirurgien opère les orteils en griffes aussi ?

    Moi je pense que ton post-op quasi parfait est aussi dû au choix du chirurgien et de la clinique, es-tu d’accord ? ^^ (belle cicatrice, etc.)

    Et enfin, la vis est à garder à vie mais est-ce qu’elle te fait sonner sous les portiques de sécurité à l’aéroport ?

    Cordialement, merci à l’avance pour l’effort que tu vas faire pour répondre :) .

    Citer | Posté 21 février 2017, 16 h 09 min

    Répondre

  3. samjam2017 écrit:

    Bonjour Julie, bonjour tout le monde
    Je voudrais partager avec vous mon expérience
    Mes hallus valgus, surtout du pied droit, ont survécu avec moi depuis mon jeune âge
    Depuis l’âge de 12ans, éventuellement avant, cette déformation me fait souffrir. J’avais tout essayé pour remédier à cette déformation aussi bien douleureuse que moche mais sans aucun résultat. J’étais la seule parmi mes soeurs et mes cousines à ne pas pouvoir profiter de jolies chaussures et sandales découvertes. J’avais un très grand complexe à voir mes pieds différents de ceux des autres au point de me voir des fois taper par dessus l’oignon avec un marteau. J’ai connu le nom hallus valgus alors que rares étaient les personnes qui savaient comment ça s’appelait scientifiquement. Ma 1ère visite chez un prof traumato dans un hôpital universitaire s’est faite en juillet 1990 qui me rassure que c’est opérable et me prescrit une radiographie. Sachant que j’étais enceinte de 2 mois, il se rattrape et note sur la notice radiologique « à faire après accouchement » …
    Mon fils, dont j’étais enceinte a aujourd’hui 27ans moins 4mois. Et ça a traîné depuis jusqu’à 2012 quand je me décide de revoir un traumato. Décision prise pour me faire opérer les deux pieds. Je m’hospitalise en août 2013 (et je paie les honoraires supplémentaires que m’a exigé min médecin). Je passe toute la journée à attendre dans ma chambre que le bloc se libère. On me fait descendre au bloc vers le coup de 16h. Trop stressée pour être anesthésiée, on me remonte à ma chambre sans pour autant être opérée. Je conviens avec le chirurgien de reporter pour un autre jour au cours du mois de validité de la prise en charge. Le mois s’écoule et la prise en charge s’annule (je ne récupère pas bien entendu mon argent estimant que ce sera une bonne cause pour aller vers l’avant ). Depuis, à chaque fois je revisite mon traumato pour conclure une nouvelle date. À chaque fois, des contraintes, vacances, obligations professionnelles. .., me poussent à ne pas me décider à fixer la date.
    Enfin, et à l’heure où je vous parle, je suis à J+14 de mon intervention bilatérale et hier c’était mon 1er contrôle au cours duquel le médecin m’a changé le bandage des deux pieds et m’a serré le gros orteil du pied gauche avec le 2ème et 3ème orteil car il allait trop vers l’extérieur. Ça fait trop mal mais je supporte…
    À suivre

    Citer | Posté 12 novembre 2017, 14 h 28 min

    Répondre

  4. Garcia écrit:

    Bonjour,

    J’ai 24 ans je me suis faites opérée il y a presque deux mois c’était le 11 octobre 2017. Comme ça a été souligné sans précédent écrits, chaque personne est différente..moi j’ai fais une allergie à l’antibiotique qu’ils donnent lors de l’operation (Ils le donnent car ils introduisent des vis) et j’étais très très angoissée surtout quand tu arrives pour 8h qu’on te prends qu’à 13h30. Anesthésie locale, ils ont essayés de me shooter ça n’a pas marché j’ai alors assisté à tt les bruits du matériel. Sinon retour en chambre Vers 15h30/16h aucune douleur car ils fond en sortent d’endormir le pied jusqu’à quasiment l’arrière mollet 3 jours. Le lendemain j’ai remarché aussitôt. Les douleurs sont supportables j’ai meme dû faire sans cacher le fait de pas les supporter. J’ai fais en sorte de bcp marcher et d’hydrater la cicatrice matin et soir dès la bande de contention retirer. Aujourd’hui à presque deux mois de convalescence j’ai hâte de reprendre le sport je marche normalement, courir n’est pas encore faisable…mais j’ai 3 vis dans l’orteil 3 vis qui ne me plaisent pas et qui me gênent à bouger l’orteil…je vois le spécialement 2mois et demi après l’opération à suivre !!!

    Citer | Posté 9 décembre 2017, 23 h 38 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Muscle & Souplesse |
Psychologie et Santé Psychique |
OXYN'LINE by Gwen |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des Donneurs de San...
| Monpetitmondesurinternet
| Comment j'ai évité l&#...