Mon opération des Hallux Valgus – by Julie L.


« | Accueil | »

J +28 Rdv post opératoire avec le chirurgien

J+28 (lundi 03 mars 2014)

Retour à la clinique, après 1 mois jour pour jour. First step, radio des pieds et Second step, rdv avec le Dr Sorriaux. Je dois avouer que depuis hier j’ai arrêter de chausser mes Sober, déjà parce qu’il pleuvait des cordes et que j’en avais marre d’avoir les pieds mouillés à chaque fois, et ensuite parce que les chaussure Sober ne sont pas vraiment confortable. Mais dans un sens elles sont faites pour se déplacer, pas pour vraiment « marcher » donc ne rêvez pas de longues balades ! Le côté esthétique à la limite ce n’est pas très grave, c’est sûr ce n’est pas sur une paire de Louboutin, même si on s’amuse à peindre la semelle en rouge ;)

Après un mois, je marche de manière normale, le pied quasiment à plat, enfin je m’efforce de le poser à plat à chaque pas que je fais. Je peux me balader presque une heure, si je me pose de temps en temps, mais pas plus, sinon j’ai mal, car tant que mon pied n’est pas totalement à plat, ni remusclé bien comme il faut, mon poid est porté sur le coté extérieur encore, et forcément, 68kg sur une partie des pieds ça fait mal. Et oui, car même si j’arrive à poser mon pied à plat, attention cela ne veut pas dire que je met tout mon poid dessus !  En plus, j’ai un peu de mal à plier le pied sur les pointes pour l’instant. Pour résoudre ce problème d’inconfort, le Dr Sorriaux m’a prescrit une paire de semelle à faire chez la podologue. Je prendrai donc RDV demain.

Comme vous pourrez le voir sur la photo, les cicatrices ont beaucoup évoluées. Je continue de nettoyer avec de la solution stérile après la douche et je mets de la biafine afin d’aider la cicatrisation . Et cette fois ci j’ai fait une pédicure pour avoir des petits petons tout joli ! Vous remarquerez que mes hallux valgus m’avaient vraiment aplati le pied, au point de faire dévier un peu l’os de l’extérieur. Mais rassurez-vous ça ne fait pas mal et ce n’est pas gênant. De toute façon en remusclant mes pieds cela va s’atténuer. Je devrai plus tard faire des exercices du genre « me tenir contre un mur et faire des flexions des pieds sur les pointes pour muscler le tout »  Du coup pour porter des talons, ce n’est pas pour tout de suite. Je peux porter des chaussures normales mais relativement large, et éviter les chaussures sans maintien comme les ballerines. Je vais pouvoir porter mes Ugg et la paire de Nike que je me suis offerte avant l’opération. Car je préfère ne pas reporter les chaussure que je portais avant, même si le risque que mes pieds reprennent cette vilaine forme est faible, je préfère ne pas m’y risquer. D’autant plus que mes anciennes paires sont maintenant trop grandes, car je fais un 39, mais je prenais toujours du 40 pour la largeur, mais du coup cela devenait vite grand en longueur. Au moins, si je prend un 39 maintenant, je sais que je n’aurais pas mal et mon pied sera bien tenu.

 

20140303_205014 20140303_131151 20140303_131127


  1. Annie écrit:

    Merci d’avoir eu cette bonne idée de décrire ce parcours « Hallux Valgus » très instructif pour les gens comme moi qui vont bientôt passer par là ! Bonne continuation, Annie

    Citer | Posté 9 juin 2014, 14 h 46 min

    Répondre

  2. Mel écrit:

    Salut super pour le suivi et maintenant tu peux mettre des vrais louboutin :) ?
    C’est un point décisif avant de faire l’opération pour moi :)

    Citer | Posté 20 novembre 2014, 3 h 35 min

    Répondre

  3. nacima écrit:

    Bonjour

    Je voudrai tout d’abord te remercier d’avoir créer ce blog, d’avoir permis a des gens comme moi de moins appréhender l’opération, je me suis faite opérer par le docteur sorriaux la semaine dernière et j’aimerai pouvoir discuter avec toi de ton suivi post opératoire ect pourrai tu me contacter par mail stp

    Merci d’avance Julie
    A bientot

    Citer | Posté 11 décembre 2014, 17 h 15 min

    Répondre

  4. le court sophie écrit:

    Bonjour quand à tu commencer le kinésithérapeute?

    Citer | Posté 2 janvier 2015, 15 h 18 min

    Répondre

  5. Mia écrit:

    Sympa ton article ! Je me suis fait opérer en novembre moi :-)
    J’ai également fait quelques articles ;-)

    Comment ça va après près d’1 an d’opération ?

    Bonne continuation

    http://miathjella.blogspot.fr

    Mia

    Citer | Posté 8 janvier 2015, 10 h 48 min

    Répondre

  6. Arie écrit:

    Bonjour,

    C’est très intéressant. Dans mon pays, on n’a pas beaucoup de cas de Hallux Valgus. On ne connait pas que c’est un symphoniste.
    Je voudrais partager ton expérience en « reblog » si vous me permettez.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Citer | Posté 30 janvier 2015, 1 h 05 min

    Répondre

    • operationhalluxvalgus écrit:

      Bonjour Arie
      Aucun problème, le but de ce blog est d’aider :)
      Julie

      Citer | Posté 16 janvier 2017, 0 h 59 min

      Répondre

  7. Gene écrit:

    Bonjour Julie, jolie prénom , celui de ma première fille.. je m’adresse à vous en espérant que vous lirez ce post. Voici cela concerne ma deuxième fille Mathilde, 20 ans, opérée il y a 3 semaines comme vous des hallux valgus mais en plus avec une réduction osseuse (1 cm en moins sur le pouce) et une opération sur le 5ème métatarse et des 2 pieds en même temps. Voilà je voulais vous faire connaitre son parcours un peu périlleux concernant ces opération. Tout le préambule s’est très bien passé, rencontre du chirurgien, explication de l’opération, anesthésiste …Le plus délicat à été le post opératoire, déjà Mathilde n’a pas été endormie complètement elle a eu une rachianesthésie (type péridurale) elle a tout entendu mais n’a rien sentie…malheureusement la douleur s’est vite installée, trop vite et la morphine n’est pas venue à bout de cette horrible douleur…elle est courageuse elle a beaucoup souffert il a fallu 3 jours avant qu’elle puisse dire que cela allait un petit peut mieux, donc du coup elle est restée hospitalisée pendant 5 jours alors qu’il était prévu qu’elle sorte le lendemain. Grosse déception pour elle …. la douleur était tellement présente que j’ai pu voir son visage déformé par la souffrance. Enfin ce mauvais moment passé elle est enfin rentrée à la maison et l’infirmière, tout comme vous, passait tous les jours pendant les 10 premiers jours et ensuite tous les 2 jours pour les pansements….et nous en sommes là aujourd’hui, les cicatrices sur le pieds droit sont belles malgré encore un suintement de lymphe, sur le pieds gauche, extérieur du pieds, cela se passe moins bien, elle a une nécrose de plus d’un centimètre (noirâtre) malgré la bétadine… J’espère qu’avec le temps cela va s’améliorer comme pour vous, je pense que maintenant vous êtes complétement guerrie et que vous portez des Lou Boutin, Cordialement

    Citer | Posté 11 juin 2015, 11 h 57 min

    Répondre

  8. VISSNA écrit:

    Bonjour,

    Blog qui est très intéressant, bien suivi et qui nous renseigne exactement sur le type d’opération et ses suites. J’aimerai savoir s’il n’y a plus de déformations et de douleurs qui reviennent ?
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement

    Citer | Posté 27 novembre 2015, 11 h 12 min

    Répondre

    • operationhalluxvalgus écrit:

      Bonjour Nathalie,
      Après maintenant quelques années, je peux vous dire qu’il n’y a pas de nouvelles déformation ni de douleurs particulières. Ce que je ressens parfois après une bonne journée de travail c’est une sensation de tendon un peu tendu sur le côté de la voute plantaire, mais c’est surtout du à la position debout et au petit trot que j’effectue toute la journée. Je suis toujours aussi contente de l’avoir fait !

      Julie

      Citer | Posté 16 janvier 2017, 0 h 57 min

      Répondre

  9. Ins écrit:

    Bonjour, je voudrai savoir si la vise vous gêne aujourd’hui ?

    Citer | Posté 23 janvier 2017, 14 h 30 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Muscle & Souplesse |
Psychologie et Santé Psychique |
OXYN'LINE by Gwen |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des Donneurs de San...
| Monpetitmondesurinternet
| Comment j'ai évité l&#...